Règlement
L'association et le discord possède à présent une charte qu'il faut respecter ! Ces règles ont pour but d'informer le bureau et les membres de l'association Grognards d'un comportement approprié et les procédures à suivre en cas de non-respect des règles et/ou d'un comportement en désaccord avec les valeurs des Grognards.
L'esprit Grognard
- Le but primaire de cette association est de permettre à ses membres de s'amuser, passer un moment d'entente avec d'autres passionné-e-s de leurs hobbys.
- Toute interaction qui nuit à cette intention n'est pas en lien avec l'Esprit des Grognards (y compris les interactions sur Discord).
- Toute action entreprise par un membre qui nuit au jeu n'est pas en lien avec l'Esprit des Grognards.
- Aucun membre ne doit agir d'une manière qui nuirait la réputation de l'association ni celle de ses membres.
- Le respect entre les membres est fondamental. Respectez les autres, les insultes et provocations sont proscrites.
- Aucun membre ne doit menacer physiquement ou verbalement un autre membre de l'association (ou autrui dans le contexte d'un événement ou un tournoi). Le harcèlement et le cyber-harcèlement sont punis par la loi.
- Aucun membre ne doit faire en sorte d'abimer ou de casser les affaires de l'association ni les affaires d'un autre membre.
- Le spam de langage SMS est à éviter sur le discord, pour le confort de tous !
Le bureau se réserve les droits de jugement d'une situation qui leur est apportée et les membres du bureau sont les seules personnes à prendre une action "disciplinaire" et à juger la durée des actions disciplinaires.
Actions disciplinaires :
- Mute Discord 1jour/1semaine/définitivement
- Ban Discord
- Interdiction d'événement(s)
- Ban de l'association
- Dédommagement financier